Concours d'éloquence 2025-26 de Rodez : une seconde édition réussie
Ce mardi 2 décembre avait lieu dans l'amphithéâtre de l'INU Champollion-Rodez le deuxième concours d'éloquence organisé par la licence Droit parcours Droit-Gestion.
À partir du thème général « faire la fête », 6 groupes d'étudiants de première et deuxième années ont débattu par groupes de trois à cinq, dans un temps imparti, de sujets choisis par leurs soins.
3 équipes se sont démarquées avec leurs thèmes :
🥇Faire la fête : acte de liberté, de résistance face aux normes
🥈La chute de la fête
🥉La fête, le ciment de la société
✨ Un prix spécial de l'éloquence a été décerné à Maël Belet dont la prestance et la maîtrise oratoire ont particulièrement marqué le jury.
Cette mise en situation offre aux étudiants la chance de s’exprimer de manière théâtrale sur des questions de société afin de se former à la prise de parole argumentée. Et c'est pour la majeure partie d'entre eux un exercice aussi effrayant que formateurs, avec de belles révélations à la clés. Occuper la scène devant des dizaines de leurs camarades, des familles et un jury constitué de professionnels n'est pas une chose aisée et tous ont relevé le défi et y ont gagné en expérience.
Organisé par notre intervenante Océane Mazars avec l'aide d'étudiants et de l'équipe de l'INU Champollion-Rodez, sous la présidence de Mme Béatrice Fourniel, cette nouvelle édition a tenu ses promesses et la prochaine devrait voir le niveau s'élever encore davantage.
Bravo à l'ensemble des participants pour leur engagement et leur capacité à sortir de leur zone de confort !
Rendez-vous l'année prochaine !
*Photos droits réservés
Galerie d'images4
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés